Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Classement en double

Aller en bas 
5 participants

On fait comme ça ?
Oui
Classement en double Vote_lcap86%Classement en double Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
Classement en double Vote_lcap0%Classement en double Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis
Classement en double Vote_lcap14%Classement en double Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
schollaert
Admin
schollaert


Messages : 6126
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Classement en double Empty
MessageSujet: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 22:50

Il y aura deux classements en double : le classement individuel double et le classement de double par équipes.

I°) le classement de double par équipes

Ce sont ici les équipes qui reçoivent les points suivant leurs résultats (les mêmes points qu’en simple). Les joueurs d’une équipe voient leurs noms accolés sur le classement : c’est l’équipe qui est classée, non pas le joueur. Un joueur peut être classé plusieurs fois, avec différent partenaire, dans le cas où il a disputé plusieurs tournois de double avec des partenaires différents.

C’est ce classement qui est pris en compte pour désigner les têtes de séries et les qualifiés au masters.

Si un joueur figure dans 2 paires potentiellement têtes de séries, il choisit son partenaire pour le tournoi. La même règle sera appliquée pour les qualifiés au masters. Dans ce cas, la première paire non-tête de série devient tête de série ( même règle pour la pour le masters) ; le joueur sans partenaire du fait du désistement de son partenaire habituel ne pouvant prétendre être tête de série. Il pourra cependant disputer le double avec un autre joueur. En revanche, il ne pourra disputer le masters.

Un minimum de un tournoi est nécessaire pour apparaitre dans ce classement.

II°) Le classement individuel de double

Les joueurs sont ici classés individuellement. Cependant, si une paire dispute toute la saison ensemble, elle sera classée au même rang.

Ce classement est pris en compte pour désigner le numéro un mondial.

Un minimum de 4 tournois est nécessaire pour apparaître dans ce classement. (première publication après le tournoi master 1000 de madrid).

C’est le classement auquel on se réfère pour évaluer plus rapidement et précisément la valeur d’un joueur en double ;
Revenir en haut Aller en bas
https://tennismanager.forumgratuit.be
titimatt
Admin
titimatt


Messages : 2623
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 22:51

pour ! c'est comme ca dans la réalité alors autant le faire pour que ca donne plus de réalisme au forum Smile

Merci paulo pour l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Messages : 370
Date d'inscription : 11/07/2011

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 22:53

j'vais évidemment pas dire non =D
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17

Morientes17


Messages : 339
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 40
Localisation : Besancon

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 22:54

Juste une question : ca se passe comment"en vrai"?
A part les frères Bryan, tu crois que les joueurs forment une équipe pour l'année entière?
La sélection pour le Masters de Londres, c'est selon quel type de classement?

Désolé pour les questions, c'est juste pour que le forum soit une simulation à 100% ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titimatt
Admin
titimatt


Messages : 2623
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 22:55

ce que je peux te dire, c'est que regarde Llodra, il joue qu'avec Zimonjic. Les joueurs essayent (pour ceux qui jouent bien) de garder la même équipe parce qu'au bout ya les Masters de Londres
Revenir en haut Aller en bas
schollaert
Admin
schollaert


Messages : 6126
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 22:56

Les 8 meilleures paires seront qualifiés pour le Master et non les 8 meilleurs joueurs de doubles
Revenir en haut Aller en bas
https://tennismanager.forumgratuit.be
paulo

paulo


Messages : 370
Date d'inscription : 11/07/2011

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 23:00

souvent, les vrais joueurs de double ont maxi 2 partenaires. Ils changent desfois d'une année sur l'autre, mais pas en cours de saison. Marach par ex est 11eme et 24 eme par paire et 12eme individuellement.Après, d'autres joueurs ne font que qques tournois de double dans l'année, par ex 3 avec 3 joueurs différents, car ils les font pour jouer un peu plus, pour progrésser à la vollée, mais pas pour le classment.
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Messages : 370
Date d'inscription : 11/07/2011

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 23:02

la sélection, c'est indiqué dans les règles (1er post) et c'est bien par paire.
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17

Morientes17


Messages : 339
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 40
Localisation : Besancon

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 23:02

Merci pour vos réponses les gars

Il va être parfait en terme de simulation ce forum si ca continue!

Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Messages : 370
Date d'inscription : 11/07/2011

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyJeu 28 Juil - 23:03

pour finir de répondre, le top 10 de double a souvent le meme partenaire tt au long de l'année au moins, voire sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
titimatt
Admin
titimatt


Messages : 2623
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyVen 29 Juil - 8:04

tu t'y connais bien Paulo Wink

merci pour toutes tes propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Serena62

Serena62


Messages : 1708
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lille

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyVen 29 Juil - 8:08

Donc a la fin du tournoi, je ne publierai que le classement par paire?
Revenir en haut Aller en bas
titimatt
Admin
titimatt


Messages : 2623
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyVen 29 Juil - 8:16

on attend le résultat du sondage pour voir ce qu'on fait comme classement Smile
Revenir en haut Aller en bas
schollaert
Admin
schollaert


Messages : 6126
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyVen 29 Juil - 8:28

Non, je pense qu'on fera un classement par paire ( qu'il comptera pour Le Master) et un classement individuel ( On donnera de l'argent aux meilleurs joueurs comme prime)
Revenir en haut Aller en bas
https://tennismanager.forumgratuit.be
paulo

paulo


Messages : 370
Date d'inscription : 11/07/2011

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyVen 29 Juil - 10:05

Serena62 a écrit:
Donc a la fin du tournoi, je ne publierai que le classement par paire?

Tu peux peut-être garder en réserve un classement individuel et ne pas le publier, juste le faire pour permettre de s'y retrouver plus facilement avec l'addition des autres tournois. Et tu le publieras après Madrid pour la 1ere fois, parce qu'avant ce n'est pas réprésentatif. Ou alors le publier comme ça, mais ne pas compter les semaines n°1mondial, etc, parce qu'il n'entrera en vigueur qu'après Madrid.



Donc moi, je suis partisan de ne publier que le classement par paire pour l'instant, parce que ne sont censés apparaître dans le classement individuel, que les joueurs ayant fait au moins quatre tournois de double... Il faut mieux attendre qu'il y ait 5 tournois de passée pour le publier je pense.

Mais fait l'autre et gard e le sans le publier, parce qu'après ce sera galère de compter d'un coup 5 tournois (je pourrai t'aider à compter si tu veux^^)

Après, c'est à schollaert et titimatt de choisir, avec l'aide du sondage, donc votez !
Revenir en haut Aller en bas
schollaert
Admin
schollaert


Messages : 6126
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyVen 29 Juil - 10:30

moi je suis pour Paulo
Revenir en haut Aller en bas
https://tennismanager.forumgratuit.be
titimatt
Admin
titimatt


Messages : 2623
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyVen 29 Juil - 10:34

moi je suis Paulo Razz
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Messages : 370
Date d'inscription : 11/07/2011

Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double EmptyVen 29 Juil - 11:41

Bon ben on fait comme ça alors.

Vous faites un classement individuel, mais pas de publication avant madrid, en attendant, que classement par paire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement en double Empty
MessageSujet: Re: Classement en double   Classement en double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement en double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement ATP Double par Equipe
» Présentation Classement
» Classement individuel
» Classement du forum
» Explication du classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Sondages-
Sauter vers: